Belle journée des Amis du Vieil Allanche – 6 juillet 2019

Après une conférence passionnante de Marc Prival sur le thème : LE PARAPLUIE CANTALIEN, fabrication, colportage, commerce sédentaire, les amis du Vieil Allanche ont présenté le samedi 6 juillet 2019 à Allanche, leur Cahier N°12 « Cézallier, aux portes du temps », suivi de la traditionnelle séance de dédicace en présence d’un public nombreux.

Une belle journée, une belle conférence, des auteurs sympas et généreux aux signatures, le verre de l’amitié bien convivial. Et pas de besoin de parapluie ce jour-là …
Merci à Marc Prival, professeur agrégé de géographie et docteur de 3e cycle, spécialiste des migrations dans le Massif Central. Merci à Messieurs Piganiol et Bressange, fabricants de parapluies à Aurillac et Neussargues.
Et merci à tous ceux qui reviennent chaque année à la journée des Amis du Vieil Allanche !! ❤️❤️❤️

Crédits Photos Yves Aufauvre & Jean-Paul Rickelin

1 Commentaire
  • Clément – Raynaud. Janine Publié 9 juillet 2019 16 h 49 min

    Excellente idée de laisser aux participants ce nus écouter la Conférence de l’année, de s’exprimer..

    J’ai donc bien apprécié,, d’abord de revoir les Actifs de l’Association, venant de faire paraître le 12 e Cahier sur des thèmes différents, avec un rappel- résumé de la Conférence précédente. très musicale.

    Cette année le Conférencier a bien tracé les grandes lignes de la création et fabrication des parapluies, en particulier en Auvergne et le patron de la Société très dynamique à
    Aurillac a su nous faire comprendre de façon très plaisante et vivante les enjeux actuels et d’avenir… il a d’ailleurs remporté un vif succès dans ses réponses !

    Bravo Président. , Bon choix d’invitations. !
    Je vais garder excellent souvenir de cet après-midi chaleureux, sans oublier de lire
    les articles interessants de la nouvelle parution. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.