ASSEMBLEE GENERALE DES AMIS DU VIEIL ALLANCHE
SUCCES DU CAHIER « ENTRE CIEL ET TERRE » ET IMPLICATIONS PATRIMONIALES
Les Amis du Vieil Allanche et du Cézallier ont tenu leur assemblée générale le samedi 12 octobre. Philippe Glaize a rendu hommage à Bernard Vinatier décédé en ce début d’année et qui a été un des tous premiers membres de l’association et à l’origine de la création des Cahiers.
La mémoire de Robert Sergent et Patrick Méral a été saluée pour la forte implication qui était la leur dans la vie allanchoise.
Les AVA ont renforcé leurs actions patrimoniales en apportant leur contribution à la restauration du Beffroi et à la recherche archéologique. Les liens entretenus avec les associations Cézallier-Vallée de la Sianne et Cantal Passion ont été soulignés
Le site internet et la page Facebook font l’objet d’une bonne fréquentation. Ils vont être complétés et développés pour répondre aux souhaits des internautes.
Le succès des Cahiers ne se dément pas. Cézallier, entre ciel et terre – 17ème numéro de la revue a reçu un accueil très favorable du public et le Cahier 18 qui paraitra le 5 juillet 2025 (à noter dans vos agendas) est d’ores et déjà bien avancé.
Un article de François Marquet fera suite à sa conférence de l’été sur les paysages et la flore du Cézallier et plusieurs auteurs évoqueront la riche vie de notre montagne cantalienne.
Philippe Glaize rappelle également que l’ouvrage Paysan de Dieu de François Cassingéna-Trévedy, membre des AVA, connait un important succès.
Un nouveau plan d’Allanche, réalisé par Hautes Terres Tourisme, destiné aux visiteurs et curieux, se référant aux plaques historiées apposées dans la cité est imprimé et distribué.
Laisser un commentaire