
Françoise Maury-Fernandez, chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur
Arborant le ruban rouge et les insignes de chevalier de la Legion d’Honneur, notre amie, Françoise Maury-Fernandez, historienne et professeur d’histoire, a rejoint, avec modestie et fierté, « cette lignée de femmes et citoyennes bagarreuses et nourricières, souvent impertinentes ».
Jean Salomon, président des combattants volontaires de la Résistance, et lui aussi originaire du Cézallier (Marcenat), a souligné sa « générosité de coeur, le sens de la responsabilité, de la tolérance et de la solidarité, le souci de prendre position sans faiblesse, ni faux-semblant »…
Françoise Maury-Fernandez est notamment l’auteur de l’article sur les Lohmar (famille allemande réfugiée à Allanche pendant la guerre 39-45.) paru dans le dernier cahier des Amis du Vieil Allanche (n°5).
3 Commentaire(s)
Bravo à cette grande dame avec qui nous avons l’insigne honneur d’être en amitié !
Bravo et merci pour vos interventions permettant d’honorer la mémoire de nos résistantes durant la période d’occupation et qui ont souvent été les oubliées de l’histoire.
Bravo pour votre intervention à la maison d arrêt de Riom.
Nous avons suivi votre conférence sur le Maréchal de Lattre de Tasssigny avec beaucoup d intérêt car vous avez su captiver notre attention tant vos explications étaient claires précises un moment très agréable.
De Vichy merci à nos amis d avoir pensé à nous pour participer
Laisser un commentaire